mercredi 11 juin 2014

Cadeau de fin d'année scolaire

Bonjour à toutes,
Aujourd'hui, chez La Perle du Scrapbook je vous présente un pas-à-pas d'une petite toile 8x10 que j'ai fait comme cadeau de fin d'année à la professeure de maternelle de ma fille, Madame Nathalie.

J'ai sortie tout ce qu'il me fallait pour faire le fond de ma toile, pour la première couche de fond j'ai utilisé de la colle ModPodge, ensuite pour les autres couches j'ai utilisé de la colle Découpage. Pourquoi ? Je vous entends me demander !    Et bien à cause du fini, le ModPodge une fois sec reste légèrement collant, pas la colle Découpage, donc pour passer mes 2 contenants de ModPodge je les utilise de cette façon, en première couche !

J'ai collé sur ma toile, avec le ModPodge, des retailles de cartons et j'ai laissé séché.

J'ai étendu une couche mince de Gesso blanc et laissé séché.

J'ai utilisé un stencil avec de la pâte texturisante que j'ai appliqué à quelques endroits sur ma toile. J'ai encore une fois laissé séché ( vous pouvez utiliser votre fer à embosser si vous être pressée pour toutes les étapes de séchage, moi j'en profitait pour faire d'autres étapes )

Pendant les étapes de séchage j'ai peint un carton avec de la peinture à tableau pour faire une ardoise qui ira sur la toile et je me suis fait une belle Prima Doll ( je les aimes tellement ! ). Sur ma Prima Doll j'ai coloré ses cheveux et lui ai mit un peu de rose aux joues avec les crayons Distress Marker de Tim Holtz et coloré ses bottes avec le Big Brush noir de Faber Castell. J'ai appliqué, des 2 côtés, de ma Prima Doll de la colle Découpage pour lui donner un fini plastifié parce qu'elle ne reposera pas à plat sur la toile, donc je devais la rigidifier un peu et la colle Découpage lui a donné le fini que je recherchais. Voici le lien de ma chronique sur les Prima Doll si jamais vous voulez des petits trucs http://www.laperleduscrapbook.com/t14307-chronique-septembre-etampes-prima-doll
Autre option : Si vous n'avez pas de peinture à tableau vous pouvez très bien remplacer par un morceau de liège et placer dessus de belles punaises.

J'ai ensuite atomiser un peu d'eau sur ma toile, mit un peu d'encre Izink turquoise à 2 endroits et atomisé encore un peu d'eau. J'ai bougé la toile pour que l'encre et l'eau se disperse et bouge pour colorer la toile. J'ai fait séché au fer à embosser.

J'ai utilisé mes étampes avec de l'encre Archival noire et jaune pour ajouter du détail.

Avec mes crayons Big Brush, de Faber Castell et des rub-ons j'ai ajouter des détails sur ma Prima Doll. Avec les crayons j'ai simplement fait un trait que j'ai un peu estompé avec mon doigt et la colle Découpage permet à l'encre du crayon de bien glisser.

J'ai collé un peu de rub-ons sur la toile et laissé tombé quelques gouttes de Glimmer Glaze noir de Tattered Angels. J'ai aussi ajouter du Inka gold doré à certains endroits avec mon doigt.

Dans le bas de mon carton ardoise j'ai collé une longueur de Washi Tape, en dessous du Washi Tape j'ai appliqué un peu de colle pour que le tape ne se décolle pas. J'ai ensuite collé mon ardoise sur ma toile avec de la colle Tombo. Une fois l'ardoise bien collé j'ai utilisé de la dentelle, que j'ai collé avec de la colle Découpage en dessous de l'ardoise sur toute la longueur et un petit bout au dessus de l'ardoise ( parce qu'il m'en restait un petit bout que je voulais pas jeter ! )

J'ai collé ma Doll, mon texte avec de la colle Découpage ( même si mes lettres sont autocollantes j'utilise de la colle quand même, pour être absolument certaine que ça va pas décoller ). J'ai prit bien soin de ne pas mettre de colle sur mon ardoise, en dessous de ma doll mais pas sur le dessus ( elle avait déjà de la colle Découpage sur elle de toute façon ) si il y aurait eu de la colle sur mon ardoise ça aurait laissé des marques et nous n'aurions pas pu écrire à la craie dessus. Avec les Big Brush de Faber Castell j'ai fait des ombrages, j'ai crayonné ( avec un crayon Zig artist sketching pen ) autour de mes lettres, de la Doll et un peu partout sur la toile et j'ai ajouter des ronds de peintures acryliques aux endroits que je trouvais un peu vide. J'ai ajouter des attaches parisiennes sur 2 coins de l'ardoise.

J'ai fait 2 trous, avec mon Crop-a-dile, dans le haut de la toile pour y passer un bout de ruban ( pour permettre au professeur d'accrocher la toile ). Sur une des attaches parisiennes, à l'arrière de la toile, j'ai attaché une jolie corde pour y attacher une craie blanche.

et voilà le résultat :

Liste du matériel utilisé :
Glimmer Glaze http://laperleduscrapbook.ca/boutique/index.php?route=product/search&keyword=Glimmer%20glaze&category_id=62 ( le noir y'en reste plus mais Isabelle peux en commander )
Les autres étampes Texture de Kaisercraft, Bo Bunny, ect... http://laperleduscrapbook.ca/boutique/index.php?route=product/category&path=42&page=1
Ruban, dentelle, corde ( Isabelle peut vous commander ce qui vous plaît ) http://laperleduscrapbook.ca/boutique/index.php?route=product/category&path=64



Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...